Le Profil KÔNÔPS
sans déformation ni tassement :

La ligne directrice du procédé constructif Kônôps est la simplicité allié à une technicité facilitant la mise en œuvre des profils empilés/vissés.

Sans déformation :

Sa taille de 1 mètre * a été spécialement étudié ; c’est ce qui lui confère la meilleure stabilité dimensionnelle ainsi qu’une grande résistance.

Cette petite taille qui oblige à couper les fibres du bois libère les tensions naturelles, ce qui à pour effet d’éviter toutes déformations.

Sans tassement :

Réalisé avec la technique spécifique perçage-vissage, le mur, une fois assemblé par les profils Kônôps ne se tassent pas ; le contre-collage du profil y contribue également.

Conseil pratique : On veillera à laisser un espace de 4 à 7 centimètres au-dessus de chaque menuiserie pour faciliter le montage et assurer la stabilité temporelle. Un joint compri-bande viendra autour des menuiseries et une mousse expansive au-dessus (attention à mettre juste ce qu’il faut car ces mousses exercent une pression importante).

En résumé : Les profils Kônôps sont de type rainure-languette en bois massifs contre-collés en Epicéa d’altitude du Jura pour le 100% et en Epicéa et Douglas pour le Profil Fifty-Fifty (50/50).

Longueur/largeur/hauteur en mm :
Profil 100% : 1000/80/120
Profil 50/50 : 1000/80/160

Technique d'assemblage des murs SOLO et DUO Kônôps :

Ils sont empilés en quinconce d’un rang à l’autre et vissés entre eux pour garantir une rigidité totale à l’ensemble.