LES PROFILS KÔNÔPS :
100% et Fifty-Fifty (50/50)

Nous avons conçu deux profils différents selon un procédé constructif simple et ingénieux facile à mettre en œuvre.

En vous appuyant sur notre réseau de professionnels, laissez-vous guider par votre inspiration et votre instinct de bâtisseur…
Votre réalisation est à portée de main.

Caractéristiques des Profils 100%
et 50/50 ( Fifty/Fifty) :

Leurs points communs :

Leur longueur

Ils font 1 mètre pour 80 mm d'épaisseur facile à manier et à monter sans outillage professionnel.

Leur qualité

Madrier contrecollé* (sans formaldéhyde) pour une plus grande résistance mécanique et une meilleure stabilité dimensionnelle (pas de torsion dans le temps).

Le profil

Profil rainure-languette pour un assemblage sûr, simple et rapide.

La Garantie

Matériaux garantis par une décennale fabricant,certification PEFC,résistance des produits classe GT 24 obtenu avec des lamelles classées C24.

Pour que bâtir sa maison soi-même se fasse dans les règles de l’art… et pour vivre de plain-pied avec son temps et son environnement.

Le profil 100% Kônôps, pour un chalet en épicéa :

C’est un profil 100% épicéa d’altitude du Jura d’une très grande qualité doté d’une esthétique sobre, cosy et authentique.
L’épicéa se caractérise par une teinte naturellement claire. Il possède une finesse de grain qui lui donne un beau « poli » et un éclat satiné chaleureux.

Dimension du madrier ( L/l/H ) en mm : 1000x80x120 (105 visible)

Le Profil 50/50, pour un chalet en douglas et épicéa :

Dimensions : 1000x80x160 (145 visible)
Ce profil plus haut que le 100% Kônôps est constitué de deux essences contre-collées différentes :

Ce profil offre de nombreuses possibilités de montage. Avec la solution Duo Kônôps on peut choisir l’aspect intérieur de son chalet soit en épicéa soit en Douglas.

Tandis que l’Epicéa est très clair, le Douglas est naturellement teinté d’une gamme de couleurs chaudes allant du rose pâle au brun-rouge. Parfaitement adapté aux régions littorales et humides, il bénéficie d’une résistance optimale pour les maisons bois jalonnant nos côtes.

Kônôps a su faire le lien entre les techniques de constructions ancestrales avec les chalets emblématiques des régions montagneuses qui ont fait leur preuve et qui sont encore d’actualité aujourd’hui et l’esprit d’innovation et de modernité ; ceci grâce à des procédés constructifs adaptés à tout type de standards architecturaux classiques et contemporains plébiscités dans nos régions littorales.

Grâce à la modélisation et la fabrication de cette nouvelle génération de madriers 100% et 50/50 sont disponibles en version Solo ou Duo Kônôps, les valeurs de l’éco-construction riment avec le monde de l’auto-construction accessible à tous.

* Contre-collé : contrairement au parquet contre-collé qui se constitue d’une couche de bois massif et de 1 à plusieurs fines couches de contre-plaqué, les murs contre-collés sont composés d’une à plusieurs essences de bois massifs assemblés par contre-collage. Ce procédé permet d’obtenir un produit fini d’une très grande stabilité dimensionnelle (ne subit pas de torsion) dans le temps et d’une résistance mécanique accrue.