Les profils Kônôps font 1 mètre de long et sont de type rainure-languette. Ils sont en bois massif contre collé de 80 mm d’épaisseur et 120 mm de haut pour le modèle 100 % et 160 de haut pour le modèle 50/50 (aussi appelé Fifty/Fifty).
Les profils s’empilent parfaitement : les 2 rainures du profil que l’on vient poser s’emboîtent sur la double languette du profil du dessous et ainsi de suite …
A chaque extrémité des profils on vient insérer un tourillon* (de diamètre 10) sur toute la hauteur du profil à 20 mm du bord ou un pré-perçage a été réalisé pour accueillir ce tourillon*. Un joint-colle polyuréthane vient garantir la parfaite étanchéité entre chaque profil.
Chaque profil de 1 mètre est pré-percé à 40 mm / 500 MM et 960 mm afin d’accueillir 3 vis qui viendront se planter dans le profil du dessous et contribuer ainsi à la rigidité de l’ensemble du mur. La pose s’effectue en quinconce.
1°) Sous l’effet du vissage le joint compribande viendra s’écraser, garantissant
ainsi une parfaite étanchéité entre les différents rangs du mur.
2°) L’assemblage des profils se faisant en quinconce d’un rang sur l’autre,
le vissage viendra assurer la parfaite rigidité des murs.
*tourillon: petite pièce de bois imputrescible cylindrique permettant l’assemblage de 2 pièces de bois.
Un objectif : L' E S T H É T I S M E .
Les angles de murs sont assemblés de telle manière qu’aucun dépassement de bois n’est visible évitant ainsi le « look chalet de montagne » pas toujours accepté suivant la région de vôtre construction.
Les angles s’arrêtent net à 90° permettant ainsi des assemblages architecturaux résolument modernes et esthétiques.
En intérieur : Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer une huile naturelle (Ex: huile de lin)
En extérieur : Vous pouvez choisir de laisser le bois griser naturellement mais pour conserver l’aspect naturel du bois d’origine, une solution de finition incolore anti UV et hydrofuge pourra être appliquée ; mais nous vous conseillons un saturateur à appliquer directement sur bois neufs.
Cela stabilise la lignine et protège la cellulose du bois (photo-stabilisateur).
Le Douglas, doté d’excellentes propriétés mécaniques pour la construction est naturellement résistant aux attaques des insectes xylophages et des champignons voilà pourquoi chez Kônôps on le mettra toujours côté extérieur. C’est une essence qui se montre réfractaire aux reprises d’humidité. Toutefois, deux précautions valant mieux qu’une, il peut être prudent de passer un traitement de préservation.
Selon l’aspect et la fréquence d’entretien recherchés, choisissez une finition adaptée. Certaines finitions contiennent des biocides qui protègent le bois contre les attaques des champignons, moisissures et insectes.
Pour toute demande n'hésitez pas à nous contacter
Email : contact@konops.fr
Portable : 07 64 53 79 23
Adresse : 9 bis route du Porzay, 29180 Quéménéven
Facebook : Konops
Naviguer