LA CONSTRUCTION MODULAIRE PAR KÔNÔPS

D'où est venu le concept Kônôps ?

Un jour un ami m’a rappelé cette expression « Il vaut mieux un petit chez soi qu’un grand chez les autres ». En y réfléchissant, ce vieux proverbe m’a conduit à envisager le foyer non pas comme un simple toit ou abri que l’on occupe des années durant mais plutôt comme un espace de vie voué à s’adapter aux différentes étapes d’une vie d’homme, de femme, de couple, de famille, …

L’ETAT D’ESPRIT KÔNÔPS est né à ce moment-là pour permettre à tout un chacun de construire sa maison.

Il s’agissait pour moi de donner à l’habitat une dimension modulable et évolutive en fonction des moments forts ou charnière d’un foyer… En quelque sorte, faire de sa maison un espace vivant.

Et pour la réaliser, quoi de plus évolutif que le bois ? Quoi de plus instinctif que de construire son propre « chez soi » ?

C’est cette envie de revenir aux fondamentaux qui m’a poussé à concevoir des matériaux éco-responsables d’une qualité optimale, à la portée de tous tant en termes de mise en œuvre qu’en terme de financement d’un projet.

Avec les solutions Kônôps il est tout à fait envisageable, si ce principe est inclus dès la définition de votre projet de construction, de faire sa maison en plusieurs étapes en y ajoutant des modules au gré du temps.

Cette approche qui permet de privilégier des choix qualitatifs dans les matériaux et les investissements en solutions énergétiques durables permet aussi de rester maître de son budget.
Une façon d’inscrire son habitat dans la durée et de le faire évoluer toute la vie durant…

Ne serait-ce pas à l’image de cet autre proverbe bien connu Petit à petit l’oiseau fait son nid ?

Un savoir-faire et un processus de fabrication maîtrisé

Capacité de notre usine de fabrication partenaire :

Quatre scieries associées depuis 2002 mutualisent et modernisent ensemble leurs outils de travail pour apporter des solutions toujours plus qualitatives et respectueuses de l’environnement, ce qui leur permet aujourd’hui :

Processus de fabrication pour un produit de haute qualité :